V 1.01 30/12/14
Gnoséologie
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Matériologie
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Physique
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Biologie
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Humanologie
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01°
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Les lois de base sont communes
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2°
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L'univers est formé uniquement d'atomos et de vide
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3°
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Les lois régissant les mouvements des atomos forment la Mécanique de base et sont le socle de la totalité des lois des 2 domaines philosophique et des 3 domaines scientifiques
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4°
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Aucune loi ne peut être contradictoire avec la Mécanique de base
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5°
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C'est le processus de transformation quantité-qualité qui fait apparaître le phénomène d'agglomération (nouveaux types de groupements d'atomos) et de grumélation.
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6°
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Les lois sont groupées en deux domaines conceptuels : la philosophie et les sciences.
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7°
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La philosophie est le domaine conceptuel qui étudie les lois communes aux trois sciences.
Elle comporte la gnoséologie et la matériologie. L'auto-programmation algorithmique que beaucoup de charlatans rhéteurs placent dans le domaine de la philosophie relève en réalité d'un sous-domaine de la psychologie. A l'exception du strict débat sur le déterminisme (qu'ils appellent débat sur la liberté des humains) et qui relève d'un point de vue gnoséologique quant à la question de l’enchaînement des causalités. |
Les 3 domaines scientifiques portent sur trois niveaux d'agglomération. Chaque niveau est évidemment l'étude de l'agglomération des entités des niveaux inférieurs. Il ne peut être contradictoire avec les lois des niveaux inférieurs d'agglomération.
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8°
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La gnoséologie a pour domaine l'étude de ce qui peut être connu.
A l'exception des lois générales régissant du domaine de la matériologie.
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La matériologie a pour objet la découverte des lois régissant aussi bien la physique, la biologie que l'humanologie.
A l'exception de l'étude des règles régissant ces règles |
La physique a pour objet la découverte des lois régissant les entités de base et des agglomérations les plus simples : atomos, photons, électrons, atomes, planètes, étoiles, galaxies, amis etc.
A l'exception des agglomérations vivantes. |
La biologie a pour objet la découverte des lois régissant les entités vivantes : ADN, cellules, animaux.
A l'exception des humains en tant qu'être conscients et groupés en société. |
L'humanologie a pour objet la découverte des lois régissant les groupes d'humains.
C'est l'agglomération d'êtres humains en société qui rend possible la découverte de lois génériques donnant les clés du fonctionnement de ces sociétés. |
9°
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Naturellement,
les lois de base de toutes les sciences et de la matériologie – telles qu'énoncées ici - relèvent de la gnoséologie. |
Si les lois de la matériologie sont à la fois les lois de la Mécanique de base et à la fois les lois des niveaux supérieurs
d'agglomération, c'est à cause de phénomènes d'agglomération eux-mêmes.. |
Les concepts de base de la physique ont été donnés par le jeune Isaac Newton à l'âge de 23 ans dans son De Gravitatione
"Def. 1 Le lieu est une partie de l'espace que quelque chose occupe entièrement.
Def. 2 Le corps est ce qui remplit un lieu. Def. 3. Le repos consiste à rester au même lieu. Def. 4 Le mouvement est le changement de lieu " | ||
10°
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Les lois fondamentales de la gnoséologie sont données par VI Lénine dans son « Matérialisme et empiriocriti-cisme » et reprennent les découvertes conceptuelles de Friedrich Engels et de Karl Marx énoncées principalement dans l' »anti Feuerbach » et dans « La Dialectique de la Nature »
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Les lois fondamentales de la matériologie sont les 3 lois de la dialectique décrites par Friedrich Engels à la suite de Hegel et avec l'aide de Karl Marx.
Elles sont données dans son ouvrage « Dialectique de la nature ». Transformation quantité qualité Contradiction dans la contradiction Interpénétration des contraires |
Ces concepts énoncés dans le De Gravitatione
ont été confirmés et précisés dans les Scholies de son ouvrage "Principes Mathématiques de Philosophie Naturelle" I. Le temps absolu, vrai et mathématique, sans relation à rien d’extérieur, coule uniformément, et s’appelle durée (...) II. L’espace absolu, sans relation aux choses externes, demeure toujours similaire et immobile. (...)III. Le lieu est la partie de l’espace occupée par un corps, et par rapport à l’espace, il est ou relatif ou absolu. (...)IV. Le mouvement absolu est la translation des corps d’un lieu absolu dans un autre lieu absolu, et le mouvement relatif est la translation d’un lieu relatif dans un autre lieu relatif(...) | ||
11°
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L'univers existe indépendamment de l'existence et de l'activité de toutes sortes de conscience.
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Aucune physique ne peut être construite sur l'assertion que l'immobilité aurait été constatée expérimen-talement
Conformément aux propos de Isaac Newton dans ses Scholies "Le repos et le mouvement relatifs et absolus sont distingués par leurs propriétés, leurs causes et leurs effets. La propriété du repos est que les corps véritablement en repos y sont les uns à l’égard des autres. Ainsi, quoiqu’il soit possible qu’il y ait quelque corps dans la ré- gion des fixes, ou beaucoup au-delà, qui soit dans un repos absolu, comme on ne peut pas connaître par la situation qu’ont entre eux les corps d’ici-bas, si quelques uns de ces corps conservent ou non sa situation par rapport à ce corps éloigné, on ne saurait déterminer, par le moyen de leur situation que ces corps ont entre eux, s’ils sont véritablement en repos. " (...) Ainsi les mouvements entiers et absolus ne peuvent se déterminer qu’en les considérant dans un lieu immobile : et c’est pourquoi j’ai rapporté cidessus les mouvements absolus à un lieu immobile, et les mouvements relatifs à un lieu mobile. Il n’y a de lieux immobiles que ceux qui conservent à l’infini dans tous les sens leurs situations respectives ; et ce sont ces lieux qui constituent l’espace que j’appelle immobile. | |||
12°
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Tout se résume à l'existence d'événements, de signaux et de récepteurs de ces signaux.
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Il en résulte que la totalité des concepts socles de la physique sont à considérer par rapport à un déplacement de la totalité des corps qui se déplacent dans le vide.
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13°
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Le fait que l'univers se résume à des atomos, à des agglomérations d'atomos et à du vide implique que, conformément aux thèses de Democritos et de Titus Lucretius la science consiste en définitive à l'étude de ces agglomérations..
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En particulier le concept d'inertie qui est exposé dans les lignes qui suivent les thèses ci-dessus.
AXIOMES OU LOIS DU MOUVEMENT. PREMIÈRE LOI. Tout corps persévère dans l’état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins que quelque force n’agisse sur lui, et ne le contraigne à changer d’état." Cette loi doit donc se comprendre comme une INERTIE ABSOLUE par rapport au vide | |||
14°
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La thèse précédente implique donc la véracité de la thèse de Puthagoras et de son école : toute construction conceptuelle scientifique ne peut se faire qu'en utilisant des nombres entiers.
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15°
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Les quatre révolutions scientifiques historiques que furent celles initiées par Puthagoras, par Leukippos et Democritos (suivis par Epicuros et Titus Lucretius) , par Isaac Newton puis par Planck qui occulta son réel fondateur Boltzmann on pour caractéristique principale le rappel de cette énumération entière des agglomérations physiques.
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16°
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Ce que Cheikh Anta Diop décrit sous le nom de « les trois principes fondamentaux de la macrophysique : le déterminisme des lois, la causalité, l'objectivité des phénomènes et de la réalité physique. « s'appliquent non seulement à ce qu'il appelle la « macrophysique » mais à la totalité du champ de la connaissance. Rien n'échappe à ces trois principes fondamentaux. Prétendre les quitter relève de l'escroquerie obscurantiste anti-scientifique et anti-matérialiste qui est le versant idéelle du combat de la strate des Parasites.
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17°
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Aucun expérience ou prétendue expérience relevant d'une ou plusieurs des trois domaines scientifiques ne peut remettre en cause les fondements de la gnoséologie. La prétendue expérience d'Alain Aspect n'est, du point de vue gnoséologique qu'une attraction de foire pour gogos hypnotisés.
Ni l'objectivité du monde, ni l'existence de lois causales et le déterminisme ne peuvent être récusées par des lois locales ou de pseudo-expérience. | ||||
18°
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A contrario, le désaccord entre les conclusions d'une prétendue expérience, ou d'une prétendue grille conceptuelle scientifique avec les lois de la gnoséologie ou celles de la matériologie est toujours la preuve de ce que cette prétendue expérience ou cette prétendue grille théorique sont manifestement fausses.
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19°
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La fausseté du protocole expérimentale ou des grilles théoriques contradictoires avec les lois de la gnoséologie ou celles de la matériologie n'a pas besoin d'être explicité par une description précise du lieu du trucage.
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20°
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Le fait que le trucage ait eu lieu quant aux prétendues données expérimentales (fausse pertinence) ou qu'il ait eu lieu dans une faille logique de la démonstration (fausse cohérence) est superfétatoire à la récusation de ces assertions obscurantistes.
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21°
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A titre d'exemple, la relativité, ses prétendues preuves, la mécanique quantique, ses prétendues preuves sont comme les 5 éléments d'Aristotélès en contradiction avec les lois de la gnoséologie. Cela suffit à en récuser les prétentions et à classer ces fariboles parmi les tentatives d'escroquerie dont l'humanité est victime depuis 5000 ans.
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22
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Prendre en considérations les prétendues preuves des ignares hostiles à la gnoséologie matérialiste est une faiblesse inacceptable. Telle par exemple cet absurde « témoignage » du matérialiste Cheikh Anta Diop :
« On ne peut pas mieux montrer que c'est seulement à l'arrivée, au contact des polariseurs, que les photons prennent leur polarisation, et que ce fait est accompagné d'une information supra-luminale de sorte que, s'il s'agissait de dés jetés sur la table, quand l'un montre le (4), l'autre dé aussi montrerait le (4), après information par voie supra-luminale, venant du premier. »
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