mardi 2 septembre 2014

Editorial septembre 2014: philosophie, gnoséologie, matériologie, physique, biologie, humanologie

par Yanick Toutain

2/9/14

Ce blog avait pour vocation de rassembler tous les textes et articles fondamentaux en cohérence avec la grille du postmarxisme défini en 1999 (lutte des strates comme véritable moteur de l'Histoire) et du néomarxisme initié en 1993 par le concept de formoisie et en 1996 par celui d'innovoisie. Le néomarxisme étant une grille conceptuelle liée à la non prise en considération des innovations ancestrales, et donc des droits d'auteurs ancestraux.
D'autres textes fondamentaux ont été publiés sur RevActu ou sur B-Revactu sans être re-publiés ici. Certains auraient même du l'être dès le départ.
Quant aux sites postmarxisme et ses traductions, ils devront être complétés : ils doivent avoir le format d'un livre expliquant pédagogiquement les concepts..... mais sans que ce soit le lieu d'y travailler pour les améliorer.
Il faut signaler aussi la création du site

NObsRevActu

Matérialisme, philosophie, physique, biologie, humanologie, postmarxisme, actualités, révolisation

Sa fonction est semblable à celle de RevActu : donner l'utilisation de ces grilles conceptuelles dans la réalité et donc secondairement l'actualité des concepts, les découvertes et amélioration.
Signalons donc la republication d'un article RevActu

27/08/2014

Gnoséologie, matériologie, philosophie : appel aux chercheurs matérialistes à la construction d'une synthèse globale des lois philosophiques et scientifiques


Cet article mérite évidemment une republication ici sur Révolisation.
Cette publication sera suivie d'un bref texte adressé à un chercheur musulman.
On retrouvera regroupé ici plusieurs textes de philosophie, d'humanologie, de physique qui ont été déposés "en vrac" principalement sur RevActu mais aussi sur d'autres sites.

Les lecteurs sont censés devenir des chercheurs eux-mêmes.
Je discutais ce matin avec un "réparateur" possédant un bac+5 mais préférant une petite vue plutôt que la guerre permanente avec les faux savants qui ont usurpé les lieux de recherche.
Il me faisait part de deux réflexions épistémologiques et l'autre quant à la préhistoire (Cromagnon et Homo Sapiens) qui mériteraient des articles ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire